A l'occasion des 5 ans de ma princesse, elle m'a demandé un gâteau spécial pour amener à l'école. Un gâteau princesse !
Histoire de ne pas faire le même que l'année dernière, j'ai choisi de tester un nouveau matériel : la pâte de chocolat. Et de faire une princesse ... verte !
J'ai fait un gâteau double (toujours la même recette). Une quantité au chocolat et une quantité à la vanille. Je les ai ensuite mis dans mon cul de poule en alternant un peu de chocolat un peu de vanille, toujours au milieu. Ce faisant ça écartait sur les bords la couleur précédente. Et à la découpe cela fait un gâteau tigré !
Mais ATTENTION !! j'ai eu de gros problème de cuisson. Ca cuisait à l'extérieur mais pas au centre. Au bon de 2h (et oui !) c'était tout juste cuit au centre. Je vous CONSEILLE donc de faire une petite cheminée en papier d'aluminium à mettre au centre, afin que l'air chaud puisse aussi circuler au centre.
Comme je vous disais, j'ai expérimenté la pâte de chocolat, ici blanche. Sauf que ... ça se se travaille pas du tout comme la pâte à sucre. c’est très gras et ça fond vite. Il faut donc la travailler très vite. Et c'est vite cassant. Par contre cela a un très bon goût de chocolat.
J'ai aussi utiliser mon tout nouveau plateau tournant ! Idéale pour la décoration. Je suis hyper satisfaite de cet achat.
Gros succès à l'école
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire