dimanche 29 juin 2014

Gâteau circuit train anniversaire d'Elliot

Gâteau circuit train


Pour fêter les 2 ans de mon babydou, cette fois avec les copains à la maison, j'ai réalisé un gâteau circuit de train. Pour cela je me suis inspirée de son petit circuit de train IKEA. Et ... comme vous pouvez le constater j'ai un peu oublié un "s" à an. La honte !!!

Pour faire cette pièce, j'ai confectionné 2 gâteaux ronds, un au chocolat, l'autre à la vanille.


J'ai ensuite recouvert mes gâteaux de pâte à sucre blanche.

J'ai confectionné la locomotive en pâte à sucre noire (que j'ai achetée directement colorée, car je ne sais pas colorer la pâte à sucre blanche pour la rendre noire).

Les rails ont également été confectionnés avec de la pâte à sucre déjà colorée en marron.











Les wagons ont été faits en pâte à sucre blanche colorée en verte (mélange colorant jaune et bleu).

Les 2 autres wagons, ainsi que les fleurs ont été réalisé en pâte à sucre déjà colorée en jaune et rouge (un peu fainéante pour la jaune et le rouge, je ne sais pas le faire !).

L'herbe verte qui décore le gâteau ainsi que le message du dessus a été réalisé avec de la crème au beurre colorée en vert :
1/3 de beurre pomade
2/3 de sucre glace
colorant vert ou ici colorant bleu et jaune
J'ai utilisé ensuite une poche à douille pour la décoration.

Elliot s'est précipité sur la locomotive et ses copains sur les wagons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire