jeudi 25 juillet 2013

Gâteau anniversaire bleu pour les 1 an de Thomas



Gâteau d'anniversaire bleu


Le gâteau est réalisé à partir de ma pate à gâteau "Catherine" à l'orange réalisé dans un moule à manqué surmonté d'un gâteau type Savoie au chocolat.
Les 2 gâteaux sont recouverts de pâte à sucre blanc.
La crème bleue est réalisée à partir d'un mélange beurre (1/3) et sucre glace (2/3), auquel j'ai ajouté du colorant bleu (petits tubes de colorant alimentaires vendu en Grande surface).
Attention, le mélange avec la crème au beurre fait un bleu turquoise.
Donc lorsque j'ai coloré la pâte à sucre blanche avec le colorant bleu, j'y ai ajouté un peu de jaune pour (essayer) d'obtenir le même bleu que celui de la crème.
Pour la décoration, j'ai utilisé des poches à douilles avec des douilles de 2 calibres différents. Une douille "plate" pour faire le ruban et un douille cannelée petite pour faire les ronds à perles et le ruban du côté (sous les fleurs).
Pour les fleurs j'ai utilisé des emporte pièce en forme de fleur de différentes tailles, avec la pate à sucre bleue et la pate à sucre blanche.
J'ai ensuite ajoutée des perles en sucre blanche.
J'ai écrite le message avec la crème bleue dans une poche à douille avec une petite douille ronde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire