vendredi 8 septembre 2017

Mariage de Coraline - A fond les roses

Coraline, une amie dont les 2 enfants sont dans la classe des miens, a décidé d'unir sa vie à celle de son  compagnon par un mariage le week-end dernier. Elle m'a demandé de faire sont gâteau de mariage et avait choisi le thèmes des roses, et des génoises à la vanille avec garniture à la fraise.


J'ai innové dans la garniture, je me suis lancée dans une crème au beurre à la meringue suisse (blanc monté avec un sirop de sucre, puis battus avec du beurre). Ça fait une crème légère avec du gout ! J'ai aromatisé cette crème avec de la fraise concentrée, et colorée en rose. J'ai fait 6 grande génoises à la vanille et 6 petites. J'ai intercalé une couche de crème à la fraise entre 2 génoises. Mon seul regret est de ne pas avoir "humidifié" les génoises avec un sirop de fraise par exemple, car comme elles étaient toutes cuites séparément (vive mon double four !), elles étaient, de fait, un peu sèches 


Les mariés se sont régalés ! je referai ce genre de fourrage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire