vendredi 8 septembre 2017

les 3 mousquetaires pour Arthur

L'année dernière je n'ai pas pu faire le gâteau d'Arthur, il était désespéré (cela faisait 3 ans que je lui faisait ....mon premier bateau pirate, l’île de pirate et la sirène, le livre de la jungle). Du coup cette année je ne pouvais pas lui faire faux bons, c'est quand même l'un des meilleurs amis de ma fille depuis la crèche !!!

Il m'a demandé un gâteau sur le thème des 3 mousquetaires.....


Sauf que je n'ai pas trouvé de modèles sur internet, rien qui puisse m'inspirer. J'ai donc du faire appel à une totale créativité. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de personnages, je suis donc partie pour faire un gâteau avec une couverture simple, mais des personnages travaillés.
Bon je m'y suis prise un peu tard, du coup, comme je n'avais pas de gumpaste blanche, j'ai du travailler les chemises avec de la pate à sucre de couverture (!) blanche. Grossière erreur ... ça met 3 plombes à sécher et comme je m'y suis prises tard .... certains mousquetaires perdaient leurs bras !!

Je vous présente ATOS, PORTHOS, ARAMIS et bien sur D'ARTAGNAN !



Voici quelques étapes de fabrication des personnages.



Evidemment je n'ai posé les personnages qu'à la dernière minutes sur le gâteau


Couverture du gâteau:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire